Association Nationale du Transport Aérien Militaire

 

REQUIEM POUR DIEN BIEN PHU


Ce «REQUIEM  pour Diên Biên Phù » composé depuis des années par mon camarade Jack COUDERT, président de la section Champagne-Ardenne des « Membres de la Légion d’honneur DPLV » (décorés au péril de leur vie), est récité ce 8 juin 2015 par son auteur, devant le Monument aux Morts de la ville de Reims.

 Extrait du site « dplv@legiondhonneurmarne.fr » dont Monsieur Yvon ZEBIC est Administrateur-Webmestre.

 

 PS : Ce vieux camarade, auteur du livre ‟La dernière Luciole‟, était sergent pilote sur  Douglas C-47 ‟Dakota‟ au GT           2/62 « Franche-Comté » stationné à Hanoi-Bach Maï, d’où il a effectué 131 missions sur D. B. P.

La revue ICARE vient de publier le N° 232 intitulé ‟L’Armée de l’Air Française en Indochine (1ère Partie) ‟ grâce essentiellement, aux témoignages de vétérans de cette guerre oubliée !  Deux autres numéros 234 et 236 ont fait suite et sur le n° 236 de nombreux extraits de son livre y figurent ….

Le 28 janvier 2015, matin de son décès, il m’avait appelé au téléphone pour un problème de courriels sur son adresse E-mail : j’étais loin de me douter que ce serait notre dernier contact !...

Ce Requiem est, en quelque sorte, son testament d’aviateur adressé à tous ses amis, quelques mois avant son décès


Bernard GAUDINEAU, 28 mai 2017

1-